Projet d’urgence pour sauver le secteur de la musique

Projet d’urgence pour sauver le secteur de la musique

La coalition pour la renaissance artistique du Burkina Faso (CORA/BF) a proposé un Projet d’urgence pour sauver le secteur de la musique au Burkina Faso. Ce projet a été présenté aux hommes de média le mardi 13 octobre 2015 au cours d’une conférence de presse.


Deux points ont été débattus au cours de cette conférence de presse. Il s’agit d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les véritables préoccupations urgentes de la filière des arts du spectacle et tout particulièrement le secteur musical. L’objectif et d’informer l’opinion publique nationale sur le fonctionnement, les réalités et les difficultés du monde des arts du spectacle. Pour la coalition pour la renaissance artistique du Burkina Faso (CORA/BF), les artistes font l’effort de produire en quantité et en qualité depuis quelques années. Il appartient donc à l’Etat de construire et de mettre en marche un dispositif capable de fructifier cette production au profit de l’économie nationale.

La CORA/BF veut s’engager pour un renouveau culturel au Burkina Faso à travers une série de rencontres “BE TO BE” avec les candidats à la présidentielle du Faso. Pour les initiateurs du projet, il faut expliquer aux différents candidats, la situation des arts du spectacle et la nécessité d’améliorer urgemment ce cadre d’exercice.

Pour ce faire, la CORA/BF propose à travers un projet le recrutement d’une soixantaine de jeunes passionnés de culture pour les former au métier de managers, des arts du spectacle et les installer comme des manager-tourneurs de spectacles.
Darlys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *