Accueil / A la Une / Sortie discographique : « Barka » de King Alfa

Sortie discographique : « Barka » de King Alfa

Le premier album de l’artiste musicien, King Alfa intitulé « Barka », a été dédicacé, le vendredi 7 février 2020 à Ouagadougou. Elève en classe de 4e le chanteur Ibrahim Alpha Maiga alias King Alpha fait son entrée au sérail de la scène musicale burkinabè. Mordu par le virus de la musique, le petit garçon de 13 ans vient de mettre à la disposition des mélomanes une œuvre discographique. Baptisé « Barka », l’album a été dédicacé, le vendredi 7 février 2020 à Ouagadougou.

« Barka » est composé, a-t-il indiqué, de 10 titres chantés en français, dans un mélange de styles coupé-décalé, Warba, de l’ambiance facile mélangé à l’Afro Beat.

Enregistré par trois arrangeurs, l’œuvre de King Alfa, a précisé Big Ben, aborde l’amour de la mère et des souvenirs d’anniversaire. Outre le titre éponyme de l’album, les fans burkinabè pourront savourer d’autres titres de belles factures en clip vidéo notamment, « Samusement », « joyeux anniversaire ».

Son tout premier clip « Samusement » est un choc de maître. Fils d’une chanteuse traditionnelle, c’est naturellement que ce jeune artiste maitrise la scène.

Comment King Alfa pourrait-il concilier ses études et la musique lorsqu’on sait par expérience que la plupart des jeunes stars ont tous échoué ? C’est la question même si l’artiste rassure que son

entourage et ses amis sont à ses soins. Et Big Ben d’ajouter que le petit garçon bénéficie de ses parents d’une éducation à la « moaga ». En ce qui concerne la question sur son nom d’artiste, le chanteur a indiqué que son choix de Alpha pour le simplifier en Alfa avec un « f ». Et de poursuivre le surnom « King » est une confirmation de son esprit de leadership constaté par ses amis du quartier. Interrogé sur la question de la promotion de l’album, le staff managérial de l’artiste a rassuré qu’il s’est déjà mobilisé pour la promotion du talent de King Alfa auprès du public. Et l’artiste de conclure qu’il compte surtout sur l’accompagnement des hommes de médias en vue de le présenter à un large auditoire.

 

Achille ZIGANI

 

 

Voir aussi

Musique : ” Combat pour la vie” du Dr Abdallah Ouédraogo et Thomy

Le Dr Abdallah Ouédraogo et Sané Thomas Souah dit « Thomy » ont présenté à la presse, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *