Burkina : Fin de formation d’un premier groupe de VDP

Burkina : Fin de formation d’un premier groupe de VDP

Depuis le 26 octobre 2022, le gouvernement a lancé le recrutement de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). En  formation depuis lors, les résultats sont perceptibles aujourd’hui avec la fin de formation d’un premier groupe de VDP rentré ce 21 janvier 2023 à Ouagadougou.

Les volontaires pour la défense de la patrie sont de retour pour être redéployés.

En effet un premier groupe de VDP a été aperçu dans  les rues de Ouagadougou ce 21 janvier 2023. Tout au long des rues où ils sont passés en signe de combattants aptes à servir la patrie, ce sont des cris de joie, des poings fermés en guise de soutien.



Ce premier groupe qui est en fin de formation est ainsi prêt à affronter le terrain. Sur toutes les lèvres, un sourire et une joie voire une victoire déjà gagnée.

En rappel, c’est le 17 novembre 2022 que le président du Parti UNIR/PS, Maître Bénéwendé SANKARA  s’est fait enrôler dans les VDP  au gouvernorat du centre. cet acte a été perçu par bon nombre de burkinabè comme une invite à l’appel du Président Ibrahim TRAORE

Nous leur apportons tout notre soutien, nos encouragements suivi de nos prières afin qu’ils puissent mener à bien ce combat de la libération de notre chère patrie des forces du mal.

 

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *