Accueil / A la Une / Eloquentia-Burkina ou l’art de convaincre par la parole  

Eloquentia-Burkina ou l’art de convaincre par la parole  

Ce mardi 19 novembre 2019 au CITO, les membres de l’Association de l’Elocution Correcte ont officiellement présenté à la presse la structure “Eloquentia-Burkina” et ses différentes activités. Le présidium a ainsi annoncé au cours de cette conférence le lancement de sa série de formations sur la prise de parole en public et l’amélioration de la diction pour le 02 au 14 décembre 2019 à l’Espace Gambidi.

Le présidieum pendant la conférence de presse
Charles Wattara (milieu)

“Nous sommes dans un monde de communication et qui dit communication dit forcement parler, échanger et transmettre. Et pour cela, nous devons reconnaitre qu’il y a des codes, des outils et des principes qui peuvent permettre à quelqu’un de mieux s’adresser à un auditoire qu’à un autre. Certains pourraient avoir une sorte de talent naturel pour prendre la parole en public mais ce n’est pas le cas de tout le monde et pour ceux qui n’ont pas ce don naturel, il y a un certain nombre de cours et d’enseignements qui peuvent être dispensés pour aider ces personnes à améliorer leur façon de parler au public et de faire un discours. Pour cela, il y a une structure qui s’est mise en place pour travailler à cela et qui se nomme “Eloquentia-Burkina”, a introduit Martin Zongo, Modérateur de cette conférence de presse.

Alors, “Eloquentia-Burkina” est une association culturelle et artistique burkinabè qui offre des formations sur l’art oratoire. Son objectif,  apporter à toutes les personnes qui en ont besoin, les techniques nécessaires pour mieux communiquer en toute circonstance. (Prise de parole en public, discours, soutenance de thèse, narration dramatique ou religieuse).

Pour le coach et coordinateur général Charles Wattara de cette structure, ” Eloquentia-Burkina se veut être là, près de vous, de votre structure pour vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre discours, votre soutenance, la compréhension et le rendu correct de vos textes dramatiques et de vos diverses narrations. Bref, pour tous vos moments de prise de parole en public. “Eloquentia-Burkina” vous propose son expertise en vous fournissant des outils bien précis et ces outils ont été réfléchis, forgés, façonnés et élaborés par une longue expérience, de narration, d’oralité, de pratiques dramatiques et de recherches et enseignements artistiques et culturels.”

Outre ses domaines de compétences que sont la correction orthographique des discours, des documents de mémoire, la direction d’acteur théâtrale et cinématographique et l’orthophonie, “Eloquentia-Burkina” selon Charles OUATTARA dispense également depuis quelques années plusieurs disciplines dont la technique vocale, l’oralité, les techniques de la narration et les techniques de prise de parole en public.

Pour ceux ou celles qui sont intéressé (es) par ces offres de formation, des sessions sont organisées à leur intention du 02 au 14 décembre 2019 sur la prise de parole en public et l’amélioration de la diction. La première session qui se tiendra du 02 au 06 Décembre 2019 concernera les fonctionnaires, les journalistes, les magistrats, les Leaders politiques et les managers. La deuxième est prévue du 09 au 14 Décembre 2019 à l’intention des comédiens, conteurs, acteurs de cinémas et étudiants.

C’est l’Espace GAMBIDI qui servira de cadre aux formations pour lesquelles es inscriptions sont déjà ouvertes depuis du 11 Novembre au 30 Novembre 2019.

Contact :  76 61 69 38.

Fatim BARRO

Voir aussi

59ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Message du Président du Faso

Voici le Message de son excellence monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *