Fête de la musique 2015 à L’Institut Français

Fête de la musique 2015 à L’Institut Français

L’Institut Français en collaboration avec la mairie de Ouagadougou organise le 20 juin 2015, un concert gratuit dans le cadre de la fête de la musique. Pour annoncer ce grand évènement, une conférence de presse a été organisée le jeudi 11 juin 2015 à l’Institut Français de Ouagadougou.


La soirée du 20 juin s’annonce donc riche en couleurs à l’Institut Français de Ouagadougou. Les organisateurs parlent d’un évènement gratuit et entièrement live avec des grosses pointures de la musique burkinabé tels comme Bonsa, YILI NOOMA, Mousso DAMBE, Dicko fils et la famille Bissongo. La Directrice de l’Institut Français de Ouagadougou Marine LELOUP a confirmé la présence de l’artiste Dickos fils présentement convalescent. Pourquoi la date du 20 au lieu du 21 Juin, Marine LELOUP explique : “Nous avons décidé d’organiser cette fête le samedi 20 juin au lieu du 21 pour permettre aux gens de se reposer le lendemain dimanche. En cas de pluie il sera reporté au dimanche 21 juin à 16h”.
Instituée en 1982 par l’ancien Ministre de la Culture Française, Jack Lang, la fête de la musique est devenue aujourd’hui un évènement majeur qui réunit à chaque 21 juin, artistes, mélomanes et spécialistes de la musique.

D.Y

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *