Pénurie d’essence : intox ou réalité ?

Pénurie d’essence : intox ou réalité ?

La situation est toujours critique jusqu’en ce jour pour la population de Ouagadougou  en quête d’essence.

Voici déjà deux jours que la population est en quête de ce précieux jus (l’essence). Elle est actuellement dans le mécontentement et le désarroi à entendre les consommateurs. Un petit micro trottoir dans quelques stations de la ville nous donne l’ambiance que voici :

« J’étais carrément à sec, j’ai dû appeler de gauche à droite et on m’a dirigé vers Shell zone 1…c’est déplorable que cette situation arrive surtout en cette fin d’année »,  nous a révélé Aude Mireille KABORE une étudiante.

Mais cette situation a-t-elle vraiment surpris nos consommateurs ?

« La population n’était pas au courant de la situation mais seuls ceux de devant », s’indigne un autre client. «  La note sortie était uniquement adressée aux distributeurs et non aux consommateurs qui ont aggravé la situation » a-t-il ajouté.

Face à cette situation déplorable, Aude Mireille KABORE  suggère : « Il faut que les autorités communiquent plus avec la population. La SONABHY  devrait également  revoir sa communication car le message était adressé aux distributeurs et non aux consommateurs», a-t-elle insisté.

Pour certains, il est nécessaire de bien suivre les informations car le ministre du commerce a  travers le JT de 20h du 27 décembre 2022 a rassuré la population  que bientôt la situation serait maîtrisée.



 

Enfin, selon certains consommateurs très remontés, il faut empêcher les stockages dans les bidons de 25 litres pour éviter la spéculation pour donner plus de chance à d’autres.

 

Lèfom Elise DENE ( stagiaire)

 

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *