Vœux du Nouvel an des danseurs

Salia SANOU

Je m’appelle Salia SANOU, je suis danseur et chorégraphe et je suis  aussi le directeur du Centre de  Développement Chorégraphique la termitière, ce magnifique lieu au cœur de Ouagadougou. J’aime bien appeler ce lieu le temple de la danse. Quand on compte 35 centres chorégraphiques à travers le monde. Le trente cinquième se trouve à Ouagadougou.  Cette une chance énorme d’avoir ce lieu  dédié à la formation, à la création et à la diffusion du spectacle vivant.

Nous sommes en plein festival Dialogue de corps qui se déroule tous les deux ans. C’est la treizième édition  et dialogue de corps rassemble tout simplement des artistes  qui viennent de divers horizons pour partager la danse, la solidarité, la fraternité.

Et ces temps de crise sécuritaire et sanitaire au Burkina FASO, il est important qu’on se donne la main,  qu’on soit solidaire les uns des autres et les artistes sont résilients, les artistes à côté des populations  restent debout  pour que la vie continue à être belle pour tout le monde.

A l’orée de cette nouvelle année 2021, je souhaite tout simplement que la paix soit, que le bonheur soit, que la prospérité soit et que la santé soit. Bonne et heureuse année à tout le monde.

Dimitri CHAMBLAS

Je m’appelle Dimitri, je suis chorégraphe. J’arrive de Los Angeles. J’ai fait Los Angeles-Paris puis Paris-Ouagadougou pour présenter ma pièce qui s’appelle « le slow SHOW » dans le grand théâtre en plein air. C’est un grand théâtre de 3000 places. Cinquante-deux performers  venant d’associations des quartiers, des camps de réfugiés, venant de la formation  du CDC, ont formé un groupe pour faire cette pièce qui s’appelle  le slow show qui signifie un spectacle lent où tout est fait au ralenti.

J’ai vraiment tenu à venir ici et à ne pas annuler. J’ai fait des tests tout le temps, j’ai essayé de prendre les avions qu’il fallait  et je suis arrivé à Ouagadougou. On a travaillé tous ensemble  et on a présenté pour l’ouverture du festival ce grand show et on le représentera pour la fermeture du festival  dimanche.

Je tiens du fond du  cœur à remercier  la termitière le CDC, l’ensemble du public de  Ouagadougou qui est venu très nombreux et surtout à tout le pays, à tout le monde. Je souhaite mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *