Oger KABORE, artiste Musicien

Oger KABORE, artiste Musicien

Je suis dans le domaine depuis 37 ans. J’ai réalisé 6 disques et 2 cassettes. Le dernier album s’intitule ” Kakoaada

A l’endroit de mes fans
J’exprime toute ma reconnaissance à tous ceux qui m’ont soutenu depuis le début de mes activités musicales en 1970. Si ma musique leur plaît, c’est grâce à eux aussi que je trouve la motivation et le courage pour poursuivre. Que Dieu les bénisse et fasse en sorte que grâce à l’inspiration qu’il (Dieu) me donne, les messages que je traite sur le plan musical trouve toujours un écho favorable auprès d’eux.

Pour l’épanouissement de l’artiste burkinabé
Un certain nombre de critères doivent être réunis pour l’épanouissement de l’artiste musicien burkinabé. (Cf notre livre “histoire de la musique moderne du Burkina Faso, notamment à son chapitre 4).
Je pense que dans un premier temps, son épanouissement dépend de l’artiste lui-même. Car l’artiste musicien doit travailler beaucoup afin de proposer au public des produits acceptables en tirant le maximum des ressources musicales du terroir.
Dans un deuxième temps, il doit être soutenu par l’Etat, car l’artiste défend en quelque sorte le drapeau national où qu’il se trouve.
Enfin, il faut que le contexte socio-économiques soit favorables au marché de la consommation musicale afin que l’artiste puisse vivre de ses œuvres.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *