Roukiata OUEDRAOGO dans les locaux d’Artistesbf

Roukiata OUEDRAOGO dans les locaux d’Artistesbf

Le ministre de la culture, Tahirou BARRY a effectué ce lundi 8 février 2016 une visite dans certaines administrations et complexes hôteliers relevant du département en change de la culture. C’est une journée marathon qui l’a conduit successivement du siège du Fespaco, à l’hôtel LAICO en passant par le Bureau Burkinabé des Droits D’Auteur (BBDA), le MUSEE et la Bibliothèque Centrale. Par cette visite, le premier locataire du ministère de la culture, des Arts et du Tourisme a voulu palpé le terrain et s’imprégner des réalités de son “ressort territorial”.


La tournée ministérielle a débuté ce lundi 8 février 2016 par le FESPACO où il a effectué une visite dans les bureaux. Ensuite il est allé voir l’état de la cinémathèque et du chantier inachevé de la salle polyvalente dont la construction à commencer il y a de cela 20 ans
Du FESPACO, il s’est rendu au BBDA où il a encouragé le personnel et la direction Générale pour les efforts fournis par ces deux parties (personnel et la direction Générale) dans l’apaisement du climat après la crise qui a secoué le BBDA.
Au MUSEE Nationale où la délégation ministérielle s’est également rendue, deux bâtiments (direction administrative et cellule pédagogique) en phase de finition ont pu être visité avant d’entamer la visite à la Bibliothèque Centrale du Burkina. A ce niveau, il a été question du projet de construction d’une grande Bibliothèque qui, jusque-là n’a pas vu le jour.
Cette tournée du ministre de la culture Tahirou BARRY, s’achève par la visite de la suite Présidentielle et de celle Ministérielle de l’hôtel LAÎCO. Le ministre et le premier responsable de cet hôtel ont échangé sur les mesures sécuritaires dans les établissements hôteliers dont la nécessité s’impose suite à l’attentat perpétré contre le SPLENDIDE hôtel le 15 janvier dernier.
Cette initiative est à saluer; cependant, il faut craindre qu’elle ne s’arrête en si bon chemin. Au Burkina, il y a cette culture qui consiste à commencer une chose et ne pas la terminer. A quand donc les prochaines visites ?
Dolorèse SENI et Zenabou OUEDRAGO (stagiaires)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *